Le racisme systémique ou la théorie bancale de la gauche radicale
Les mots en folie

Politique

Le racisme systémique ou la théorie bancale de la gauche radicale

Author Calendar View

722

Le racisme systémique ou la théorie bancale de la gauche radicale

Vous êtes un homme? Vous êtes sexiste. Vous êtes blanc? Vous êtes raciste. Vous êtes hétérosexuel? Vous êtes homophobe. Vous êtes cisgenre? Vous êtes transphobe. Vous êtes chrétien? Vous êtes intolérant.


 

Bref, si vous n'appartenez à aucune minorité, vous êtes forcément un trou de cul. C'est à peu près ce que la théorie loufoque du racisme systémique vient énoncer. L'idée est que les Québécois seraient inconsciemment racistes. Pire encore, le système québécois serait raciste. Même s'il n'y avait aucune personne raciste dans notre belle province, nous serions tout de même racistes. Si vous n'êtes pas d'accord, alors c'est bien la preuve que vous êtes raciste. Remplacez le terme raciste par sexiste, homophobe, transphobe, intolérant, antisémite ou islamophobe et vous obtenez le même raisonnement bancal pour chaque accusation.


 

Évidemment, puisque vous êtes par défaut un être immonde, vous n'avez pas le droit de parole à propos de la discrimination. Soyez la majorité et taisez-vous, c'est le mot d'ordre de la nouvelle gauche sectaire qui voit du racisme partout. Vous croyez que l'accusation de racisme est grave et qu'il faut l'utiliser avec parcimonie? Voilà bien la preuve de votre racisme. Cette gauche qui n'en peut plus de traiter tout le monde d'intolérant commande à la majorité de s'autocensurer. Dire tout haut ce que pensent les gens tout bas reviendrait à une soi-disant micro-agression.


 

Vous contredisez la nouvelle cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, sur sa critique de la gestion de la pandémie par la CAQ? Vous êtes raciste et sexiste. Vous affirmez haut et fort que la porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé, se trompe sur son désir d'imposer une langue dégenrée? Vous êtes sexiste et homophobe. Vous croyez que le Ministre des Services Sociaux, Lionel Carmant, a tardé à agir dans la mise sous tutelle de la DPJ de l'Estrie? Vous êtes raciste. Il est maintenant interdit de critiquer une femme, une lesbienne ou un noir.


 

Mais dans quel monde vit-on? Nous sommes revenus en 1950, à l'époque où les curés mettaient des livres et des mots à l'index sous prétexte que ça ne plaisait pas à la toute-puissante Église catholique. Aujourd'hui, c'est La petite vie qu'on retire des ondes. Hier, c'était la chargée de cours Verushka Lieutenant-Duval qui était renvoyée pour avoir prononcé le mot «Nègre» en classe dans un contexte d'apprentissage. Demain, ce sera quoi?


 

On a caché le mot «Indien» dans des manuels d'écoliers, on a fait annuler un spectacle sur l'esclavage, on a censuré les choix de livres du Premier ministre et on a déboulonné des statues de personnages historiques. La nouvelle gauche radicale veut tout effacer de notre passé, notre culture et notre histoire. Ne soyons pas dupes. Luttons contre cette gauche sectaire et son empire du politiquement correct!



Nos plateformes de diffusion

Youtube hors direct
Twitch hors direct
Facebook hors direct