Le ring politique en 2019
Les mots en folie

Politique

Le ring politique en 2019

Author Calendar View

566

Le ring politique en 2019

Avertissement : En septembre 2019, la campagne électorale fédérale battait son plein au Canada. Aux prises avec un sentiment d’incompréhension de la part des six partis principaux en lice, j’ai écrit le texte humoristique suivant pour décrire avec cynisme la triste réalité de la politique canadienne d’alors. Aujourd’hui, en mars 2021, le Premier Ministre actuel, Justin Trudeau, affirme qu’il pourrait déclencher des élections dans les mois à venir. Un tel scénario serait une copie de ce qu’on a déjà vécu il y a deux ans. Bonne lecture!

 

C'est la cohue dans le ring politique fédéral! Dans le coin droit, Stephen... euh non... Andrew Scheer! Dans le coin gauche, Justin Je-suis-beau Trudeau! L'homme stoïque affronte la vedette aux mille sourires! Coup de théâtre : Mad Max Bernier monte sur le ring pour donner des coups de poing tellement à droite qu'ils ne touchent personne pendant que Scheer se concentre sur son adversaire libéral. Justin Je-suis-sexy mange une volée parce qu'il prend des selfies de sa beauté en plein match! Attention! Élizabeth La-plante-verte May se déplace rapidement pour éviter tous les coups, mais n'en donne aucun. Une stratégie de défense de la part de notre végétal national taché de pétrole. Oh non! Le turban de Jagmeet Regardez-moi Singh s'accroche dans les filets. Le néo-démocrate ne peut pas monter sur scène! Les coups pleuvent de partout, Yves-François Moé-chu-québécois Blanchet arrive en courant pour tapocher sur Je-suis-merveilleux Trudeau qui pleure tout son soul parce que Singh n'est même pas en jeu. La plante verte nationale et Je-suis-fabuleux courent à la rescousse de Singh qui s'enfarge dans son turban et tombe. Scheer sans sourire continue de frapper sur Trudeau Le-magnifique qui s'enfarge à son tour sur le turban. Tout ce beau monde tombe par terre et personne ne sort victorieux.

 

C'est exactement ça, la scène politique en ce moment. Six bouffons se tapent sur la gueule pendant que nous, on les regarde sans trop comprendre de quoi ils jasent. Le dindon de la farce, c'est l'électeur canadien qui doit choisir entre six incompétents pour le gouverner.



Nos plateformes de diffusion

Youtube hors direct
Twitch hors direct
Facebook hors direct