Attention! Les anti-vaccins sont parmi nous!
Les mots en folie

Politique

Attention! Les anti-vaccins sont parmi nous!

Author Calendar View

465

Attention! Les anti-vaccins sont parmi nous!

Avez-vous vu le dernier mème sur la crise sanitaire au Québec? C’est la photo d’un homme gras à la bedaine pendouillante qui arbore un t-shirt « Fuck Legault » tout en faisant le doigt d’honneur. En dessous de l’image, on peut lire : « Je ne veux pas me faire injecter le vaccin, je ne mets pas n’importe quoi dans mon corps, mon corps est un temple. » Si la boutade est drôle, c’est bien parce que les anti-vaccins refusent ce qui est sain, mais mangent de la restauration rapide, fument des cigarettes et des joints de cannabis, boivent de l’alcool et du café… L’idée de se prémunir contre un virus dangereux et potentiellement mortel est considéré comme impensable pour ceux qui se méfient de la science. Au lieu d’écouter les FAITS scientifiques validés et confirmés par un protocole rigoureux, ils écoutent Youtube Québec qui déblatère contre des médecins et des chercheurs bardés de diplômes pour élaborer des théories du complot fumeuses sur une supposée puce insérée dans les bras des vaccinés qui servirait à les traquer et les espionner. L’idée en elle-même serait amusante si les coucous anti-vaccins ne voyaient pas là une thèse sérieuse et inquiétante.

J’ai des petites nouvelles pour vous : si le gouvernement veut vous suivre partout où vous allez, il n’a qu’à intercepter les signaux émis par votre cellulaire, celui-là même que vous utilisez pour publier vos balivernes sur les réseaux sociaux et autres applications. La triangulation des cellulaires est une technique utilisée depuis des décennies par les corps policiers et les services secrets pour retracer des criminels et d’autres individus soupçonnés d’être un danger pour la société. Le Service canadien de renseignement et de sécurité (SCRS) écoute probablement déjà vos conversations depuis longtemps. Si vous êtes comme moi, vous n’avez rien à cacher et, par conséquent, cet état de fait ne vous dérange pas le moins du monde.

Mais certains anti-vaccins refusent de se faire inoculer pour d’autres raisons, religieuses celles-là. En Inde, le gourou hindou Baba Ramdev prétend que le yoga et les herbes ayurvédiques préviennent et guérissent la Covid-19. Le richissime homme d’affaires est, comme par hasard, à la tête d’une importante compagnie de produits naturels. Simple coïncidence? Quand on sait que plus de 434 000 personnes sont décédées du coronavirus dans le sous-continent, on ne peut que constater que les prétentions soi-disant spirituelles du gourou sont motivées par la cupidité plutôt que par le bien-être collectif.

Et l’hindouisme n’est pas la seule religion touchée par le charlatanisme de ses ministres du culte. En Birmanie, un pasteur évangélique qui prêchait en plein confinement que l’amour de Dieu protégeait contre la Covid-19 a créé une éclosion dans son église. En effet, David Lah a été arrêté et incarcéré pendant trois mois pour avoir désobéi aux directives sanitaires du gouvernement birman et infecté des dizaines de fidèles.

Bref, que les coucous crient « Non au vaccin! » au nom de la sacro-sainte libarté ou au nom d’un dieu trop stupide pour comprendre les bienfaits de la science, l’idée même de ne pas se faire vacciner est contre-productive. Voulez-vous vraiment tomber malade, vous faire hospitaliser ou même mourir? Si vous tenez à votre qualité de vie, de grâce, faites-vous vacciner. Le vaccin est disponible partout au Québec, sans discrimination, et gratuitement. Allez-y sans tarder!

 



Nos plateformes de diffusion

Youtube hors direct
Twitch hors direct
Facebook hors direct