Maudite inflation de merde!
Les mots en folie

Politique

Économie

Maudite inflation de merde!

Author Calendar View

2395

Maudite inflation de merde!

Maudite inflation de merde!
 

Vous savez ce qui m'empêche de dormir la nuit? Non, ce n'est pas un conflit avec un voisin trop bruyant ou un membre de la famille erratique. Ce qui m'énerve au plus haut point ces temps-ci, c'est le prix de l'épicerie qui ne cesse de grimper, alors que mes revenus, eux, stagnent. Plus ça va, et plus je deviens pauvre en proportion. Nul besoin d'être un économiste aguerri pour comprendre que les Canadiens s'appauvrissent et que, quelqu'un, quelque part, s'en met plein les poches.
 

Les géants de l'alimentation affirment qu'ils ne font pas la piastre, vu les coûts en transport des aliments. Si le problème est le prix de l'essence, eh bien, que le gouvernement se lève et règle une fois pour toutes le dossier épineux des carburants!
 

Sauf que je méfie de la parole des présidents-directeurs généraux de Loblaw's, Metro et Sobey's qui veulent bien paraître aux yeux de la population, eux qui ne souffrent aucunement de la flambée des prix, avec leurs salaires faramineux et leurs avantages sociaux à tout casser. Demander à des privilégiés de mettre fin aux injustices que subit le commun des mortels est un peu comme demander à un groupe d'hommes blancs hétérosexuels de trouver des solutions aux problèmes qu'engendrent le racisme, le sexisme et l'homophobie dans notre société. Je suis bien désolée de vous dire ça, les boys, mais ces enjeux ne vous préoccupent pas vraiment.
 

Au mieux, les PDG vont faire semblant de s'en faire pour les pauvres gens, pour des raisons de marketing et d'image, mais, à terme, ça ne changera rien. Les prix vont continuer de grimper et les épiceries vont continuer de s'en mettre plein les poches. Les transporteurs vont continuer d'engendrer des profits records, l'industrie du pétrole va continuer à se jouer de nous comme de simples marionnettes imbéciles et l'industrie de l'alimentation va continuer à nous vendre la margarine à 9,79$ le pot.
 

Vous savez ce qui me choque le plus dans cette histoire? Ce sont les gens à faible revenu qui en paient le plus les frais, eux qui ne peuvent plus s'acheter ce dont ils ont besoin pour vivre. Je n'aborde pas ici le sujet des paresseux qui refusent de travailler parce qu'ils préfèrent rester assis sur leurs deux fesses à attendre leur chèque d'aide sociale. Je pense aux personnes retraitées, invalides et en recherche d'emploi. Je pense à tous ceux qui tirent le diable par la queue sans pouvoir espérer s'en sortir un jour.
 

Imaginez qu'on donne une pension d'invalidité de 13 000$ par année à un haut dirigeant d'une grande entreprise de commerce au détail du domaine de l'alimentation. Je parie qu'il ferait tout pour faire cesser cette flambée indécente des prix et, qu'en son for intérieur, il se dirait, lui aussi, comme moi : « Maudite inflation de merde! »



Nos plateformes de diffusion

Youtube hors direct
Twitch hors direct
Facebook hors direct