Les pires rencontres de Monsieur Incroyable
Les mots en folie

Société

Couple

Internet

Amour

Les pires rencontres de Monsieur Incroyable

Author Calendar View

2296

Les pires rencontres de Monsieur Incroyable

Mais qui donc est Monsieur Incroyable? me direz-vous. C'est l'homme de ma vie. Il est beau comme un cœur et doux comme un agneau. Il a un talent certain pour créer des sites web et des applications mobiles, assembler des meubles, consoler les personnes tristes ou anxieuses, masser les jambes fatiguées, nager, faire rire la galerie, battre ses amis aux jeux vidéo et aux jeux de société, connaître les séries télé et les chansons par cœur, prendre soin des animaux et gagner le cœur des enfants et des grands-parents. La liste de ses qualités est incroyablement longue : empathique, honnête, tendre, respectueux, gentil, serviable, dévoué, persévérant, débrouillard, fidèle, humble, généreux, comique et j'en passe.

Mais pourquoi donc Monsieur Incroyable était-il célibataire? me direz-vous. Eh bien voilà, il se trouve qu'il souffre d'un handicap visuel sévère. Monsieur Incroyable est légalement aveugle. Pour nombre de femmes rencontrées en ligne et en personne, ce fait est rébarbatif. Même si Monsieur Incroyable est un amoureux tendre et un homme exemplaire, plusieurs femmes ne s'arrêtent qu'à sa différence sans prendre le temps de connaître la personne exceptionnelle qui se cache derrière son sourire timide. Voici une liste de ses pires rencontres en ligne et en personne.

Sur des sites de rencontres, cinq femmes lui ont tourné le dos en prétendant qu'il était trop gentil, trop doux. Elles disaient vouloir un mauvais garçon. Si c'est vrai, c'est totalement idiot et sinon, c'est une excuse bidon. Quelle femme peut bien vouloir sortir avec un homme qui ne la respecte pas? Ou alors est-ce une façon détournée de refuser d'apprendre à connaître un partenaire potentiel en raison de son handicap? Quoi qu'il en soit, cette excuse est irrationnelle.

Parlant d'irrationnel : lors d'un tête-à-tête au restaurant, une femme s'est éclipsée pour se rendre aux toilettes et... ne plus jamais revenir. Cette fuite est probablement due à une crainte non-fondée des personnes handicapées et à des préjugés qui existent depuis des millénaires sur la soi-disant incapacité des aveugles. Ce genre de stéréotypes est malheureusement courant dans notre société. Pourtant, Monsieur Incroyable est autonome. Il peut se déplacer seul s'il le désire, avec sa canne blanche par exemple. De plus, il cuisine des plats diversifiés et délicieux, se consacre à ses études avec passion et prend soin de sa famille avec douceur et diligence. Monsieur Incroyable se trouve à des années-lumière du portrait stéréotypé du pauvre type déglingué qui fait pitié.

Personnellement, à force de le côtoyer, j'ai découvert un être résilient et plein de ressources qui est devenu une inspiration pour moi dans la vie quotidienne. Loin d'être un frein à mon épanouissement, ma rencontre avec Monsieur Incroyable m'a permis de développer une dizaine d'autres sens et facultés souvent délaissés par les personnes visuelles comme moi. Monsieur Incroyable et moi sommes complémentaires, amoureux et unis.

Mais revenons au vif du sujet : une autre mauvaise expérience de Monsieur Incroyable avec les femmes. Cette fois-ci, la dame a refusé de sortir avec lui parce qu'elle voulait un chauffeur et une voiture qui la conduiraient un peu partout. Le fameux besoin de se faire servir comme une reine au lieu de prendre la peine de passer son examen de conduite et de s'acheter une voiture, c'est la facilité incarnée. Ce que madame voulait, ce n'était pas un amoureux, c'était un valet.

Pourtant, Monsieur Incroyable et moi prenons le train, l'autobus et le transport adapté avec joie, et ce, sans encombres. La vie sans voiture est loin d'être déprimante et difficile comme on pourrait l'imaginer.

Toujours dans le domaine de la superficialité, une jolie dame élancée a refusé de sortir avec Monsieur Incroyable à cause de son obésité, même s'il est en forme. Cette jeune femme a laissé filé un homme bon, droit, honnête et respectueux pour des considérations futiles et superficielles. Dans le fond, Barbie cherchait Ken. Je parie que cette femme est toujours incapable de faire durer une relation, puisque ses critères s'arrêtent aux apparences.

De mon côté, je profite de la grosse bedaine de mon amoureux pour y déposer ma tête quand je suis malade ou fatiguée, et c'est très confortable. Bref, sortir avec un homme dodu a aussi ses avantages!

Une autre partenaire potentielle a aussi rejeté Monsieur Incroyable pour une question d'apparence. Cette fois, c'est son absence de chevelure qui a motivé la dame à refuser d'apprendre à le connaître. Le fait de mettre en exergue un tel détail insignifiant en dit beaucoup sur la personne : elle entretient des critères superficiels qui ne mènent pas vers une union heureuse, mais vers un cul-de-sac relationnel. C'est vraiment dommage de passer à côté d'un homme exceptionnel pour des motifs aussi futiles.

Une autre femme rencontrée en ligne s'est informée si Monsieur Incroyable travaillait. Il a répondu que non, puisqu'il est étudiant. La dame, insatisfaite de la situation, a fui puisqu'elle voulait absolument un homme aisé financièrement et bardé de diplômes. Comme quoi chercher la réussite sociale avant tout est aussi un critère superficiel!

Parfois, c'est la situation inverse qui s'est présentée : c'est Monsieur Incroyable qui a perdu son temps avec une charmante dame scotchée à son téléphone lors d'un premier rendez-vous. Elle avait les yeux rivés à son écran, incapable d'écouter Monsieur Incroyable lui parler et tout aussi incapable de prononcer quelque parole intelligible. La dépendance au téléphone cellulaire est une réalité commune dans notre société, et elle affecte notre capacité à développer et entretenir des relations. Ou bien était-ce une façon impolie de signaler son non-intérêt? Nous ne le saurons jamais.

Une autre jeune femme est allée encore plus loin : dès qu'elle a vu Monsieur Incroyable attablé au restaurant, elle s'est défilée. Oui, elle est carrément partie. Elle n'a même pas pris la peine de rentrer et de faire semblant de s'intéresser à lui. Au moins nous ne pourrons pas critiquer la dame pour son hypocrisie...

Mais la pire de toutes les rencontres reste la belle dame qui a prétendu ne pas pouvoir être en couple avec Monsieur Incroyable parce qu'elle était supposément en phase terminale d'une gravissime maladie. Deux semaines plus tard, elle sortait avec un autre homme comme si de rien n'était. Soit madame a menti, soit elle s'est miraculeusement rétablie à la vitesse de l'éclair!

De toutes ces mauvaises expériences, Monsieur Incroyable en est sorti légèrement écorché, mais grandi. Il a appris que la plupart des Québécoises sont superficielles, mais il savait au fond de lui-même que des femmes ouvertes d'esprit et respectueuses existent aussi. En fait, il m'attendait, et moi aussi je l'attendais. C'est ça, l'amour, le vrai et c'est ce qui fait que Monsieur Incroyable est si... incroyable!



Nos plateformes de diffusion

Youtube hors direct
Twitch hors direct
Facebook hors direct