Les pires sectes du Québec: ce que vous devez savoir
Les mots en folie

Religion

Sectes

Les pires sectes du Québec: ce que vous devez savoir

Author Calendar View

85

Les pires sectes du Québec: ce que vous devez savoir

Connaissez-vous les sectes les plus problématiques du Québec? Voici une liste des quinze organisations et regroupement d'organisations qui créent le plus de controverses autour d'eux au Québec. Elles ont toutes en commun d'être présentes en ce moment sur le territoire du Québec, d'être basées sur un endoctrinement valorisant au moins une des cinq formes de violence et, surtout, de refuser l'étiquette de «secte». Elles prétendent toutes être un groupe religieux qui ne dérange pas, ce qui est loin d'être la réalité.

Aux fins de ce texte, une secte est définie comme un regroupement religieux hermétique ou semi-hermétique qui pose problème d'un point de vue politique, juridique, financier et/ou éthique. Le but de cet article n'est pas de stigmatiser les adeptes, mais plutôt de mettre en garde la population contre la violence psychologique, verbale, financière, sexuelle et physique qui émane des dirigeants de ces groupes envers les fidèles et le reste de la société.

  1. Les évangéliques traditionnels. Les baptistes, les mennonites, les méthodistes, les frères chrétiens, les alliancistes et plusieurs autres dénominations font partie de ce regroupement de chrétiens stricts et sévères. Ils enseignent le rejet des homosexuels, le créationnisme et la soumission de la femme. Ils frappent les enfants à coups de spatules en bois. Ils harcèlent les non-membres de leurs églises dans la rue, les parcs et les transports collectifs. Ils prédisent à tous ceux qui refusent de faire partie de leur groupe qu'ils vont brûler en enfer pour l'éternité.
  2. Les évangéliques charismatiques. Les églises pentecôtistes, non-dénominationnelles et interdénominationnelles font partie de ce groupe qui promet des miracles garantis qui n'arrivent presque jamais. Ils exigent des fidèles qu'ils donnent 10% de leurs revenus à leur église, même s'ils sont très pauvres. Ils envahissent l'espace public pour harceler la population. Ils rejettent les homosexuels. Ils enseignent la soumission de la femme et le créationnisme.
  3. Les Témoins de Jéhovah. Ils enseignent la soumission de la femme, le créationnisme et le rejet des homosexuels. Ils interdisent à leurs fidèles de participer à la vie politique de leur pays et de recevoir des transfusions sanguines, même en cas de danger pour la vie. Ils frappent les enfants. Ils harcèlent la population chez eux et dans les lieux publics. Ils interdisent à leurs membres de quitter leur organisation.
  4. Les mormons. L'Église-des-Saints-des-derniers-jours a longtemps fait la promotion de la polygamie, oblige tous ses adhérents à lui donner 10% de ses revenus et harcèle la population dans les lieux publics. Elle est aussi connue pour harceler ceux et celles qui ont quitté l'organisation.
  5. Lev Tahor. La secte juive fait la promotion de la soumission de la femme, de la violence physique envers les enfants et du rejet des homosexuels. Ses adeptes vivent en vase clos, refusant de se mêler au reste de la population.
  6. Les Hassidims. Les juifs hassidiques enseignent qu'il faut éviter de se mêler au reste de la population. Ils traitent les femmes comme des quantités négligeables et rejettent les homosexuels. Ils refusent d'enseigner le français, l'anglais, les sciences et les mathématiques à leurs enfants.
  7. Les salafistes et wahhabites. Ces musulmans radicaux enseignent la soumission de la femme au mari, le rejet des homosexuels et la haine des non-musulmans. Ils incitent les hommes à frapper leurs femmes et à pratiquer la polygamie. Ils mélangent politique et religion. Ils obligent les femmes à porter le niqab. Les wahhabites vont jusqu'à poser des bombes pour terroriser la population dans le but d'imposer la charia partout dans le monde.
  8. Les Frères musulmans. Ces musulmans radicaux enseignent la soumission de la femme, le rejet des homosexuels et la non-séparation de la religion et de l'État. Ils imposent le port du hidjab aux femmes et parfois aussi aux fillettes. Ils incitent les hommes à frapper les femmes et à pratiquer la polygamie.
  9. Les Esséniens. Cette secte axée sur les anges vit à l'écart du reste de la société dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Ils refusent de payer des impôts fonciers pour des raisons religieuses.
  10. L'Opus Dei. Cette secte catholique mélange politique et religion, maltraite psychologiquement et physiquement les femmes et les enfants, rejette les homosexuels et interdit la contraception.
  11. Les Raeliens. Cette secte ufologique veut attirer l'attention médiatique à tout prix en diffusant de fausses nouvelles sur le clonage humain. Les anciennes adeptes parlent de relations sexuelles forcées avec le gourou de la secte et divers dirigeants.
  12. L'Ordre du temple solaire. Cette secte ufologique a incité des milliers de personnes à se suicider pour rejoindre les extra-terrestres. Toutes les personnes qui ont refusé de se suicider ont été tuées par les dirigeants qui sont aujourd'hui en prison.
  13. L'Église de scientologie. Cette secte pseudo-scientifique cache ses enseignements aux non-initiés. Elle exige de ses adeptes qu'ils lui donnent beaucoup d'argent et elle harcèle ceux et celles qui l'ont quittée.
  14. La Mission du St-Esprit. Cette secte dérivée du catholicisme est basée sur le culte de la personnalité d'un certain Eugène Laflèche. Elle rejette les homosexuels et prône la violence physique envers les enfants. Elle enseigne aussi que le soleil est Satan. Les membres de la secte vivent en vase clos en Montérégie et dans Lanaudière au Québec. Ils marient les adolescentes avec des hommes beaucoup plus âgés.
  15. Les satanistes. Ils prônent la violence envers tous et de toutes les façons possibles, pouvant même aller jusqu'au meurtre. Ils incitent leurs adeptes à se suicider. Ils disent se nourrir de la haine et du mal.

Si vous faites partie d'un de ces groupes, vous faites assurément partie d'une secte. Le seul conseil que je peux vous donner est le suivant : quittez! Quittez le plus rapidement possible. Je sais par expérience qu'il est très difficile de quitter les évangéliques, mais, croyez-moi, ma vie est beaucoup plus belle maintenant que je ne fais plus partie d'une organisation religieuse problématique. Du jour au lendemain, vous perdrez vos amis, votre famille, vos activités et vos croyances. Sauf qu'au final, vous gagnerez beaucoup plus : de vrais amis, une vraie famille, des activités que vous aimez vraiment et les croyances que vous chérissez réellement. La vie est belle, la vie vaut la peine d'être vécue, alors ne perdez pas votre temps avec les sectes. Soyez libre, soyez vous-même!



Nos plateformes de diffusion

Youtube hors direct
Twitch hors direct
Facebook hors direct